top of page
Rechercher

Stage d'initiation à l'escalade en grande voie dans les Calanques

Dernière mise à jour : 23 janv.

Stage d'initiation à l'escalade en grande voie avec le Club Alpin Français d'Île de France. Public et destination différents : débutant.es et grandes voies dans les Calanques.


Calanque de Morgiou vue du Cret Saint-Michel
Calanque de Morgiou vue du Cret Saint-Michel

Objectif : plonger nos stagiaires dans le parcours en autonomie -relative- de belles grandes voies dans les Calanques.


Maniement des cordes à doubles, relais triangulés, leader fixe, réversible, flèche : tout y est passé et l'ensemble bien digéré.


Traversée de l'Hallu-nulle, à l'Archipel
Traversée de l'Hallu-nulle, à l'Archipel

À noter, la répétition de deux -oui, deux!- voies Livanos sur le Crêt Saint-Michel. Bien que la patine et l'aspect brutal et rébarbatif de ces voies historiques n'enthousiasme pas tout le monde, Panam Expé se délecte encore et toujours de l'aura des anciens, des vieux pitons rouillés oubliés, des pas de bloc obligatoires et de la gestuelle alambiquée qui caractérisent ces itinéraires.


Au calme
Au calme

Toujours dans le soucis d'apporter à nos stagiaires une expérience complète, interséculaire et transversale, nous avons parcouru de beaux itinéraires d'initiation plus modernes au secteur de l'Archipel : rocher adhérent, équipement serré, escalade en dalle face à la mer, miam !


Consultez notre programme pour apprendre l'escalade en grande voie, grande voie trad ou terrain d'aventure et en falaise !

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page